Bienvenue sur mon blog !

Je suis Précieuse Nadie, une jeune femme introvertie qui a trouvé en l’écriture une compagne fidèle, puissante et surtout un moyen de partage.

Je suis heureuse que tu te retrouves ici en ce moment. C’était mon objectif depuis le départ et j’espère que tu reviendras me rendre visite très souvent.

Open Conscience

Fondatrice de Open Conscience, une Organisation Non Gouvernementale qui œuvre pour l’autonomisation des jeunes, la liberté d'expression, la promotion des créatifs Africains et l’épanouissement des couches vulnérables.

Je suis aussi Productrice et Animatrice de OC Talk Show, le premier Talk Show télévisé de mon pays qui est exclusivement consacré à traiter des sujets urgents et préoccupants pour la jeunesse avec la jeunesse.

En 3 ans, j’ai réussi à faire adhérer stars de la musique, Pilote de ligne, Entrepreneurs, Journalistes, Activistes… aux causes que défend l’Organisation.

Mes entreprises

Doctor Charisma
Très passionnée des médias et de l’image, j’ai créé avec un associé Doctor Charisma, une agence de personal branding et de corporate branding.
Lamaasaï
J’ai aussi donné vie à Lamaasaï, une marque spécialisée dans la conception d’accessoires et gadgets africains.
Le slam ayant joué un grand rôle dans mon ascension professionnelle, j’ai initié en 2015 le projet "The Power Of Slam" avec le soutien de l’ Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, pour apprendre à 100 élèves Béninois comment écrire des poèmes, partager leurs histoires avec le monde et développer leur confiance en soi.

Ce parcours qui reflète mon activisme m’a ouvert les portes du Young African Leaders Initiative (YALI) qui m’a sélectionnée pour une formation en civic leadership au Centre Régional de Leadership de Dakar en 2017.

En 2018, je m’envole pour les États-Unis pour partager et acquérir de nouvelles connaissances dans le cadre du Mandela Washington Fellowship, programme du gouvernement américain pour les jeunes Leaders Africains.

J’ai alors suivi une nouvelle formation en civic leadership à Drexel University en Pennsylvanie et travaillé dans l’organisation “Hip Hop For Change” en Californie en tant que Social Media Manager. Là-bas, j’ai acquis des compétences en développement de marque et en gestion d’organisation.

Sur mon chemin, surprise de croiser des Africains surpris d’entendre les noms de certains pays d’Afrique et révoltée d’avoir été obligée d’entendre d’une petite fille aux États-Unis poser la question: « Est-ce que vous vous amusez AUSSI en Afrique ? », j’ai créé mon blog de tourisme virtuel boussoleprecieuse.com pour restaurer, promouvoir et défendre l’image de marque de l’Afrique.

J’ai bâti et j’interagis au quotidien avec une communauté digitale partagée sur tous les continents sauf l’Antarctique sûrement ( rires). Cela constitue pour moi, une responsabilité qui me donne en même temps la force de rendre à l’Afrique ses lettres de noblesses.

J’ai donné deux conférences TEDx et le premiers avait pour titre “L’Afrique comme une marque”.

Oups! J’allais oublier. J’ai fait mes études en Relations Internationales.

Rejoins-moi !

Si tu penses qu’on partage les mêmes convictions ou si tu aimes juste ma tête, ici est notre maison commune. Mets-toi à l’aise !